Divide et Impera

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divide et Impera - Ysondre EU


5 participants

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Ven 8 Juil - 11:00

    D'abors bonjour a tous

    Présentation IRL

    Je m'appelle Alexandre j'ai 21ans et je suis actuellement étudiant en fac de biologie sur Clermont-Ferrand. Je joue à wow depuis la première béta avec une pause majeur d'environ deux mois sur cette fin d'année scolaire pour cause d’examen assez complexe cette année.
    Pour ceux que sa intéresse je bosse actuellement en temps que maitre nageur sur un lac et ne travaillant que l'après midi je suis de ce fait dispo très tard le soir.
    Mes dispos sont quasi illimités pour le moment avec tous les jours sauf le vendredi et samedi soirs que je consacre à ma copine sauf besoin spécifique de la guilde.

    Présentation IG

    Personnage : Jessyana
    Race : Gobeline
    Classe : Mage

    Ce perso existe depuis BC et mon retour sur serveur européen. Avant cela j'ai jouer sur serveur US durant toute la phase Vanilla pour cause que j'étais au canada à ce moment là.

    Expérience

    -Vanilla : je joue paladin nain à l'époque (je sais nain c'est moche), avec lequel j'ai clean à peu prêt tous les raid de l'époque sauf saphiron et Kt. C'était encore la bonne époque ou un paladin ne servais qu'à mettre des béné durant tout le fight et ou il fallait raid 6 jours sur 7 pour espéré avoir son t3 complet. Mon perso de l'époque à été vendu à mon retour du Canada et n'existe plus à l'heure d'aujourd'hui ou tout du moins plus avec son nom d'origine.

    -BC : je commence ici mon premier mage pour le pve, j'ai pas vraiment participer à la course pve sur ce tier pour cause de gros soucis familiaux à ce moment là. j'ai cependant clean l'ensemble de l'extension même si c'était avec du retard sur les first kill.

    WOTLK : Ici c'est surtout le fin qui compte avec mon retour sur le PVE vhl, j'ai rejoint Project One durant la course au kill LK 25HM. J'ai ainsi obtenu l'ensemble de mes HF sur ICC et redécouvert un niveau de jeu intéressant même si il avait perdu de la difficulté par rapport à vanilla (oui je suis un grand nostalgique).

    Cata : j'ai débuté l'extension avec PO avec qui j'ai été jusqu'à la préparation du down de Nefarian HM. Suite à plusieurs problème allant de la connexion de la fac qui avait des ratés plus de grosse divergence de point de vue avec les officiers j'ai décidé de mettre WOW en pause le temps des exams. En gros majgré certain manque de hf pour cause d'absence les soirs de down, j'ai try l'ensemble des boss hm de BWD les deux premiers de BoT et le conclave.

    Stuff et talent

    Je suis conscient que mon stuff et assez limité pour l'instant malgrè un Ilvl moyen de 359 sur le papier. Il était originalement orienté pour le spé feu que je joue depuis LK. J'ai switch sur arcane en revenant pour me faire une idée et surtout pour comparé étant donné que la feu à l'air moins intéressant aujourd'hui.

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Jessyana/simple

    Mon premier travail consiste a farm la nouvelle reput pour la cape et le reste ainsi que qu'un ou deux BoT pour le trinket de Theralion. Au cas où la question viendrait, je laisse le 50 hâte sur les gants vu que j'aurais mes gants t12 sous peu sur lesquels je mettrais un 65 maitrise.

    A l'heure actuelle et après discussion avec des mage haut classé (padmay dreamer ....) il apparait deux opti en arcane selon la présence d'un simple trinket. Avec celui de sinestra l'opti "full" maitrise est avantageuse du fait du coup réduis de la deflag. Sans ce trinket un mix hâte maitrise est pour l'instant préférable, cela changera plus tard avec l'augmentation du pull de mana de base.
    L'opti feu a en théorie légérement changé avec la suppression des ignites sur crit de dot ce qui redonne du pouvoir au critique pour la spé feu. L'incant étant relativement rapide avec le 4t11 une opti crit intel me parait valable je l'ai pas encore testé donc je vais surement m'y attelé cette semaine.
    A noté que je ne favorise aucune spé je suis plutôt du genre a switch d'un combat a l'autre selon les besoin du fight et du raid en général.

    Je suis un assez grand malade de l'optimisation avec pas mal d'heure de TC à mon actif, il peut 'arrivé de passer deux trois heure sur un poteau pour tester toutes les possibilités afin de choisir la meilleur. Que ce soit gemmes , enchants ou encore changement de pièces ou de spé tout y passe au minimum une fois par semaine.
    Je raid bien sur sous flask 300 intel ainsi qu'avec des potion volcanique en prépot et en phase de burst, on ajoute également à cela les sagerelle 90intel/endu en nourriture perso quand il n'y a paas de festin.

    Gameplay

    -ARCANE : C'est une spé que je redécouvre en raid, bien que l'ayant tester en sortie de cata je ne mis suis pas guère interesser. Je découpe comme tout le monde mon dps en deux cycles : un premier de burst ou j'enchaine trois déflag une quatrième sous présence spirituelle et enfin une macro combinant pouvoir des arcanes + images miroirs + gemme de mana, à partir de là full spam déflag jusqu'à environ 38k de mana pour l'instant (35% à peu pret) à ce moment là évocation et entrer en éco mana et utilisation massive de la maitrise.
    En éco je gére a quatre déflag un projectile des arcanes en théorie. A noté que cette valeur n'est faites que sur poteau je l'ai pas encore réellement tester sur boss avec les buffs de regen mais au maxi sa montera peut être a cinq mais j'ai de gros doute. Je prend également en compte les procs idéees claires qui permettent une deflag en plus gratuite ainsi que les technique de regen des autres raideurs tels que le toto ou l'hymne si il y a lieu.
    La phase de burst dur approximativement 40s selon les proc de critique qui font regen (talent arbre feu). Donc dès qu'il reste à peu prêt ce temps la sur le rechargement de l'evoc on rebalance la phase de burst et ainsi de suite. cette phase de burst peu aussi être légèrement décalé selon le besoin du combat (add, boubou, switch .....)

    -FEU : ici pas de double cycle j'engage en pré cast sur une pyro pour une pose direct du debuff 5% critique ainsi que du dot de pyro dès le lancement. Ensuite bombe vivante et spam boule de feu jusqu'au proc pyro. Je balance la pyro sous proc, ce dernier et toujours prioritaire en effet l'explosion de la bombe vivante compte dans les crit qui font proc donc c'est en premier pyro et refresh pour éviter un double proc non consommé. On ajoute à cela la combustion utiliser sur un gros crit de boule de feu ou pyro et si possible avec l'ensemble des proc enchant.
    La gestion en multi est assez semblable on lui ajoute le trait de feu sous impact pour spread les dot ainsi que la vague explo afin de faire proc l'impact si ce dernier n'apparait pas

    Pourquoi Divide et impera
    J'ai suivis vos résultat de début de 4.2 avec un kill HM hier, ces dernier sont encourageant et me motive à postuler aujourd'hui au sein d'une guilde qui peu aller loin. Je ne favorise aucun formt de raid même si j'ai beaucoup jouer en 25 sur mes derniers raid, un 10 bien organisé à moyen d'aller loin.

    Apport pour Divide
    Un mage supplémentaire qui ne cherche pas obligatoirement à raid 7/7, mais plutôt selon les besoin de la guilde afin d'avancer un maximum dans le contenu. Une personne motivée qui s'optimise au maximum et qui n'hésite pas à discuter de sa classe et à dire ce qui pense plutôt qu'a râler dans son coin. A côté de çà je suis aimable et relativement cool en dehors des raids dans lesquels je supporte mal la parlote 20ans entre les try qui fait perdre un temps précieux.
    Enfin une expérience importante des raid hl et surtout de l'organisation qu'ils demande ainsi que du jeu et des mécanisme en générale.

    Un petit screen de mon ancienne interface qui servait aussi a heal elle a légèrement changé et j'attends de bien la terminé avant de screen a nouveau.
    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Wowscr10
    Nøcturn
    Nøcturn


    Messages : 19
    Date d'inscription : 07/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Nøcturn Ven 8 Juil - 11:26

    Bienvenue sur le forum, c'est une assez belle candidature, je ne connais rien sur le mage donc je ne pourrai pas te poser de questions hard dessus.
    Par contre, pour toi, qu'est ce qu'une guilde?
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Ven 8 Juil - 11:31

    C'est avant tout un rassemblement de personne avec les mêmes objectifs et qui s'entende bien. Je cherche avant tout une bonne ambiance même en dehors des raids sans que ça tourne à l'excès et pourrisse un raid. Également la possibilité si il y à d'avoir des gens sur ts en dehors des raids pour discuter avec la personne qui est derrière son écran.
    En gros c'est un groupe de gens qui s'entende et discute et pas obligatoirement que du jeu ou des raids effectués. Dans le cas contraire, je serais assez déçu et souler ce qui me pousserai à quitter une guilde, je suis la avant tout pour jouer et rigoler avec du sérieux quand il faut, mais si les deux premiers sont absent où est la plaisir.
    Nøcturn
    Nøcturn


    Messages : 19
    Date d'inscription : 07/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Nøcturn Ven 8 Juil - 11:35

    jessyana a écrit:Également la possibilité si il y à d'avoir des gens sur ts en dehors des raids pour discuter avec la personne qui est derrière son écran.

    +1 Rien que pour ca
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Ven 8 Juil - 11:37

    c'est surtout que j'ai eu de mauvaise expérience avec certains jours qui n'était co au ts que de 20h30 et 00h pour le raid et qui le reste du temps n'adresser la parole à personne. Et j'avoue que c'est assez énervant de voir des gens rester dans leur coin alors qu'on est en guilde pour être tous ensemble.
    Kilamaro
    Kilamaro


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Kilamaro Ven 8 Juil - 14:01

    +1 aussi, bonne connaissance de sa classe et serieux a souhait
    avatar
    Peanuts


    Messages : 44
    Date d'inscription : 06/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Peanuts Ven 8 Juil - 14:16

    Tu supportes l'ASM ?
    Isnull
    Isnull


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Isnull Ven 8 Juil - 14:22

    Salut jessyana,

    jessyana a écrit:Je suis un assez grand malade de l'optimisation avec pas mal d'heure de TC à mon actif, il peut 'arrivé de passer deux trois heure sur un poteau pour tester toutes les possibilités afin de choisir la meilleur

    Je n'ai pas bien compris. Je crois que les dps passent son temps sur le poteau pour maitriser son cycle, pas pour optimisation des gemmes, enchants.
    Il faut tester en raid, puis regarder le log, comparer les log afin savoir si les gemmes ou enchants marchent bien.
    En regardant le combat floating text, tu peux rien décider

    Isnull

    edit: il n'y a pas une bague mieux que "Bague griffe-chatoyante"?
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Ven 8 Juil - 14:36

    En effet le poteau sert surtout a travailler le cycle, il me sert egalement a comparer certaines pieces ou ensemble entre eux en termes dps pur, ce n'est pas du TC a proprement parler mais c'est toujours utile surtout en periode de changement sur les classe. Je travail bien sur egalement sur des log qui font entrer beaucoup plus de parametres.

    Pour le reste comme tout clermontois qui se respecte
    je supporte de manière inconditionnelle l'ASM.
    avatar
    Peanuts


    Messages : 44
    Date d'inscription : 06/07/2011

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Peanuts Ven 8 Juil - 14:38

    jessyana a écrit:Pour le reste comme tout clermontois qui se respecte
    je supporte de manière inconditionnelle l'ASM.

    Ce point risque de porter prejudice a ta candidature.
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Ven 8 Juil - 14:47

    Les bagues du conclave et de chogall sont mieux en effet mais pas encore loot, elle sera remplacer par celle en embleme et celle de reput de tdf. En attendant je me contente de celle ci qui est la meilleure a ma disposition immediate.

    Pour le reste l'asm c'est un peu ma vie au quotidien comme tout cermontois mais pas au point d'entrer en conflit avec qui que ce soit surtput apres la derniere saison.
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Sam 9 Juil - 19:34

    Je passe par là et précise que j'ai une id 3/7 aux tdf et un BOT clean cette semaine si jamais il y a besoin de test quelque chose.
    avatar
    jessyana


    Messages : 17
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 34
    Localisation : clermont-ferrand

    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  jessyana Dim 10 Juil - 7:33

    Je serais normalement connecté ce soir au environ de 20h30 21h si il n'y a pas de changement, je rentre chez mes parents pour le journée de demain (repos). Donc dispo par la suite pour tout ce qui pourrait être à faire.

    Contenu sponsorisé


    (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane Empty Re: (ACCEPTÉ) Jessyana mage feu ou arcane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:17